Rechercher
Pour une reconversion professionnelle
Afin de garantir l’accès à la formation dans le contexte lié à la pandémie, le ministère du Travail a décidé de renforcer le Fonds national de l'Emploi-Formation. Depuis le 14 avril 20, le dispositif a été largement étendu :
- Toute entreprise ayant des salariés en activité partielle est éligible au FNE-Formation ;
- Les salariés placés en activité́ partielle sont éligibles au FNE-Formation ;
- L’Etat prend en charge 100% de ces coûts pédagogiques jusqu'au 30 septembre 2020, puis 70% à partir du premier octobre. Pour les salariés en activité partielle de longue durée, la prise en charge est portée à 80%.
L’entreprise souhaitant proposer une formation à ses salariés placés en activité partielle doit adresser une demande de subvention à la Direccte. Lorsque le coût de la formation est inferieur à 1500 € par salarié, la Direccte peut donner son accord. Au-delà de ce montant, le dossier fera l’objet d’une instruction plus détaillée.
Ce dispositif concerne toutes les formations certifiantes ou non, distancielles et présentielles à l'exclusion des formations obligatoires à la sécurité.
Posts récents
Voir toutL'ACRE pour le psychologue indépendant ACRE ou l'Aide aux Créateurs et Repreneurs d'Entreprises est l'un des dispositifs d'aide...
Comments