top of page
Photo du rédacteurJanuelle J.PERSON

Psychologie : Laissez partir




Vous aimeriez que les choses redeviennent comme avant ?

Vous vous entêtez à perpétuer ce qui ne vous rendait plus heureux. Mais vous sentez bien que tout est bloqué.

Pour cesser de souffrir, prenez conscience que vous vous évertuez à vouloir maintenir coûte que coûte un cycle qui est déjà terminé, une boucle complètement bouclée.

Je vous invite à prendre un pause pour écouter tous les signes qui s’imposent à vous et que peut être vous rejetez.

Toutes ces indications qui sont là pour que vous changiez d’emploi par exemple : vous n’avez pas la promotion que nous espériez ; la compagnie pour laquelle vous travaillez a été vendue, un nouveau patron avec lequel vous n’avez pas d’affinités vient d’entrer en poste, mais vous persistez à demeurer sur place, espérant sans doute que les choses redeviennent comme avant.

Parfois, c’est un ami que vous avez depuis des dizaines d’années mais dont vos chemins se sont tellement écartés que ce qui vous unissait n’est plus qu’un petit point minuscule dans l’étendue de l’univers.

D’autres fois, c’est une passion que vous aviez mais que vous maintenez artificiellement en vie car vous y avez tant investi ! Et même cette passion ne nous rapporte plus rien, ni émotion, ni avantage quelconque.

Pourquoi ne pas laisser aller !

La Vie fonctionne par cycle : été, automne, hiver, printemps. Jour et nuit. Naissance croissance, déclin, décès. Et même si vous voulez qu’il en soit autrement, lorsqu’un cycle est terminé, ce n’est pas la fin de tout, c’est le début d’un nouveau cycle.


Une des choses les plus difficiles à accepter pour bien des humains, c’est de reconnaître qu’un cycle vient de se conclure, qu’une boucle vient d’être bouclée.

Inspirez vous de Dame Nature…

La nature ne revient jamais en arrière. Lorsqu’un cycle se termine, un nouveau cycle commence. Une nouvelle histoire naît. Une nouvelle relation apparaît. Un nouvel emploi se présente. De nouveaux amis font irruption dans notre vie. Vouloir mettre un frein à cela, c’est comme vouloir empêcher les vagues de se déposer sur la plage.


Quand un cycle se conclut, soyez heureux plutôt que de résister : cela signifie qu’un nouveau cycle porteur d’espoir débute afin que vous puissiez poursuivre votre évolution.

Rappelez vous que tout ce qui stagne régresse, tout ce qui suit le courant de la Vie avance.


______________________________________________

Januelle Jeanine PERSON

06 63 49 04 93

_________________________________________________

Psychologue Clinicienne - Sophrologue Energéticienne

Coach pro/bilans de compétences     

_________________________________________________

Gérer la crise,

Trouver son chemin,

Accueillir son hypersensibilité,

Sortir d'un burn-out/bore out,

Gérer le stress,

Faire un deuil,

Gérer ses émotions,

Se libérer des mémoires post-traumatiques,

Faire un bilan de compétences.

Comments


bottom of page