SophroPsy
POUR CHAQUE DESCENDANT GUÉRI, IL Y A UN ANCÊTRE LIBÉRÉ...
Lorsqu'un ancêtre a laissé quelque chose d'inachevé, comme une colère non assumée, un désir de vengeance non accompli, une culpabilité ou un crime non assumé, un champ de « compensation archaïque » s'ouvre : l'inconscient familial désigne un descendant pour conclure ce qui n'est pas fermé.
Ce descendant, depuis sa conception, est alors coincé dans ce champ de compensation archaïque et ne peut rien faire d'autre que répéter ce passé jusqu'à ce qu'il s'en rende compte. Et quand il s'en rend compte, c'est quand il se sépare du passé et assume son présent, ses émotions et ses actes, sans blâmer les autres, sortant du champ de la compensation archaïque et entrant dans le champ de l'autonomie.
Tout ce processus est totalement inconscient. Et la vie va nous envoyer des situations dans le miroir de ce que l'ancêtre a vécu pour que nous vivions ces situations du présent et de l'adulte. Dès que nous vivons le conflit en l'assumant, depuis l'adulte, nous réglons en parallèle les ancêtres, et nous nous libérons du fardeau qui nous pesait.
berthellinger
Comments